Belinda Kunz, mezzo-soprano & Valentin Mansard, pianiste

    Belinda Kunz et Valentin Mansard se rencontrent en 2017 au Conservatoire de Strasbourg dans la classe du chef d’orchestre Theodor Guschlbauer. Depuis, ils se produisent régulièrement en récital. Tous deux ont participé ensemble à des productions d’opéra et partagent une curiosité commune pour un vaste répertoire, allant de la mélodie française, allemande, anglaise, américaine ou espagnole au cabaret. En septembre 2019, ils ont été invités au prestigieux London Wigmore Hall dans le cadre du Wigmore Hall / Independant Opera International Song Competition.


    Perfectionniste dans la préparation et la qualité de ses prestations, le duo se caractérise toujours par une petite pointe originale. Appréciée tant pour sa voix chaude que pour sa musicalité et sa présence en scène, Belinda Kunz s’investit volontiers dans une démarche de création et de croisement entre les genres. Valentin Mansard se glisse avec la même aisance dans le rôle de l’accompagnateur attentif et dans celui du soliste virtuose et propose aussi ses propres compositions et arrangements.


    Autour du duo piano-chant, peuvent se réunir à l’occasion des invités-surprise (clarinette, violon, trompette, percussions …).
 

RÉPERTOIRE


Schubert, Brahms, Schumann, Strauss, Mahler, Berg, Schoenberg, Korngold, Holländer, Weill, Eisler
Poulenc, Fauré, Debussy, Ravel, Berlioz, Bizet
Britten, Vaughan Williams, Gurney
Glinka, Rachmaninov, Chostakovitch, Karlowicz
Turina, De Falla, Obradors
Heggie, Kern, Gershwin, Porter, Rogers & Hammerstein

PROJET EN COURS : DE VIENNE À BROADWAY, création été 2020

En savoir plus
 

Valentin MANSARD, pianiste

Lauréat du prix « Jeune Espoir » au XVIIe concours Chopin de Brest, le jeune et talentueux pianiste Valentin Mansard fait ses débuts comme soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg en 2014. Invité comme « Jeune talent » dans diverses saisons musicales, il se produira en mars prochain à Offenburg aux côtés de l’Ortenau Orchester, dirigé par Manuel Mendoza, dans le concerto K466 de Mozart.
Parallèlement à sa carrière de soliste, Valentin se passionne également pour le répertoire de chambre. Il paraît régulièrement
sur différentes scènes et festivals, aux côtés de la violoniste Elsa Klockenbring et du saxophoniste Yanir Ritter, avec lequel il fonde en 2017 le duo Duende, et joue depuis 2019 dans la saison de musique de chambre de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Depuis deux ans, il se produit activement en duo avec la mezzo-soprano Belinda Kunz. Ils sont sélectionnés en Semptembre 2019 pour participer à Londres au prestigieux concours Wigmore Hall / Independent Opera International Song Competition.
Valentin Mansard est accompagnateur à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg, notamment dans la classe de direction d‘orchestre de Theodor Guschlbauer. Il a également travaillé comme chef de chant dans le cadre de plusieurs productions lyrique (Cavalleria Rusticana, Don Quichotte, La Grande Duchesse de Gerolstein).
Valentin s’est formé à la HEAR de Strasbourg auprès d’Amy Lin, ainsi qu’a l’Université de musique de Varsovie auprès de Jerzy Sterczyński. Il est l’auteur d’un mémoire sur la pédalisation dans la musique romantique du XIXe siecle, en particulier celle de Chopin.


https://www.facebook.com/V.Mansard

© 2016 by Belinda Kunz. Wix.com