Crédit Photo : Lisa Lesourd

Belinda Kunz, mezzo-soprano & Valentin Mansard, pianiste

Belinda et Valentin se rencontrent à Strasbourg dans la classe du chef d'orchestre Theodor Guschlbauer à l'Académie supérieure de musique. Ils collaborent dans de nombreux concerts et récitals et se présentent ensemble à la prestigieuse Wigmore Hall International Song Competition à Londres en 2019. Partageant une même curiosité pour un large répertoire, ils explorent ensemble les lieders allemands, les mélodies françaises, espagnoles, italiennes, anglaises et américaines, sans oublier la musique populaire, l’opérette et le music-hall, qu’ils intègrent volontiers à leurs programmes avec charme et humour.

 

>>> Les écouter sur SOUNDCLOUD <<<

Prochainement

Résidence à La Vill'A, Illirch-Graffenstaden - du 11 au 16 juillet 2022

La Vill'A, Illirch-Graffenstaden, Sortie de résidence le 16 juillet à 16h (sur invitation)

Récital, Festival Vibrations, Bischwiller, 18 octobre 2022

Masterclasse à destination des élèves de l'EMA, Festival Vibrations, Bischwiller, 19 octobre 2022

Répertoire


Schubert, Brahms, Schumann, Strauss, Mahler, Berg, Schoenberg, Korngold, Holländer, Weill, Eisler
Poulenc, Fauré, Debussy, Ravel, Berlioz, Bizet, Campo
Britten, Vaughan Williams, Gurney
Glinka, Rachmaninov, Chostakovitch, Karlowicz
Turina, De Falla, Obradors, Montsalvatge
Peter Lieberson, Heggie, Kern, Gershwin, Porter, Rogers & Hammerstein

***

Valentin Mansard, pianiste

Lauréat du prix « Jeune Espoir » au XVIIe concours Chopin de Brest, Valentin Mansard fait ses débuts comme soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg sous la direction de Clemens Schuldt en 2014. Invité comme « Jeune talent », il paraît régulièrement sur différentes scènes et festivals, tant en solo qu‘en petites formations. Il est invité régulièrement depuis 2019 à jouer dans la saison de musique de chambre de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg aux côté des solistes de l’orchestre.


Parallèlement à sa carrière de soliste et chambriste, Valentin est un accompagnateur recherché. Il a bénéficié des conseils de François Leroux et Karl-Peter Kammerlander dans l’accompagnement de la mélodie et du Lied, ainsi que ceux du chef d‘orchestre Theodor Guschlbauer pour le répertoire lyrique et est invité comme chef de chant par la compagnie Opéra piano sur plusieurs productions (Cavalleria Rusticana, Don Quichotte, La Grande Duchesse de Gerolstein) et pour L’Opéra Voyageur en Morvan et en Côte d’Or. Depuis trois ans, il se produit en duo avec la mezzo-soprano Belinda Kunz. Il est sélectionné avec elle en Septembre 2019 pour participer à Londres au concours Wigmore Hall International Song Competition.


Accompagnateur à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg, Valentin s‘est formé à la Haute école des Arts du Rhin auprès d’Amy Lin, ainsi qu‘à l’Université de musique de Varsovie auprès de Jerzy Sterczynski. Il est l‘auteur d‘un mémoire sur la pédalisation dans la musique romantique du XIXe siècle, en particulier celle de Chopin. Il a participé à un enregistrement de l’oeuvre pour piano du compositeur Hugues Dufourt.

 

Valentin Mansard sur Facebook