top of page
Photo Lisa Lesourd.jpg

Belinda Kunz, mezzo-soprano

 

Née dans une famille de musiciens, après des études littéraires à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, la mezzo-soprano franco-germano-suisse Belinda Kunz étudie le chant auprès d’Ivan Geissler, Raina Kabaivanska, Evelyne Brunner et Carlos Chausson. Elle reçoit également lors d’une Master-Class, les conseils de Ludovic Tézier à l'Opéra National de Lorraine.


Sur scène, elle interprète les rôles de Cherubino (Nozze di Figaro), la Seconde Dame (Die Zauberflöte), Dorabella (Cosi fan Tutte), le Prince Orlofsky (Die Fledermaus), le rôle-titre de Carmen ou encore celui de la Grande Duchesse de Gerolstein avec la Compagnie Opéra autrement. Elle chante également le rôle d’Olympe (Olympe la rebelle d’Isabelle Aboulker) avec l’orchestre Symphonique de Mulhouse sous la direction de Laurent Comte et celui d’Endymion (Diana oder sich rächende Cupido de Keiser) sous la direction de Martin Gester (Génération Baroque).


En concert, elle interprète l’alto solo du Stabat Mater de Dvorak avec l’Ensemble vocal de Strasbourg sous la direction de Christian Uhlmann, l’Alto solo de la Petite Messe Solennelle de Rossini avec le Chœur Philharmonique de Strasbourg sous la direction de Catherine Bolzinger.


Elle se produit très régulièrement en récital dans le répertoire de la Mélodie et du Lied avec le pianiste Jean-Dominique Burroni, de l'Opéra de paris, avec lequel elle vient d'enregistrer le Voyage d’Hiver de Franz Schubert, et avec le pianiste Valentin Mansard.


Elle a créé plusieurs spectacles, Voix en Miroir en collaboration avec la poétesse Irina Breitenstein (2013-14), ou encore Un Mundo Raro pour voix, violoncelle et guitare jazz, qui a reçu le soutien des Musiques Éclatées à Strasbourg et du Conseil Général de la Côte d’Or.


Parmi ses projets, un récital de lieders de Brahms et de Mahler dans le cadre du Festival Vibration(s) avec le pianiste Valentin Mansard, Un Mundo Raro à l'Iliade à Illkirch Graffenstaden, l’Alto solo de la 9eme Symphonie de Beethoven avec le Chœur Philharmonique de Strasbourg sous la direction de Catherine Bolzinger.


www.belindakunz.com

Jean-Dominique Burroni.jpg

Jean-Dominique Burroni, pianiste

 

Récitaliste et concertiste dès son plus jeune âge (Salle Pleyel, Théâtre de Montpellier), Jean-Dominique Burroni est l’invité de nombreux festivals (Grasse, Pommerfelden, Annecy, Aix-en-Provence). Tout au long de sa carrière il accompagne entre autres Robert Fontaine, Alexandrina Miltcheva, Jean-Luc Chaignaud et le clarinettiste solo de l’orchestre de l’Opéra National de Paris, Philippe Cuper.


Il entre à l’Opéra de Paris en 1983 comme pianiste et Chef de chant. À partir de 1994, il est également Chef assistant pour Maurizio Benini, Serge Baudo, Ivan Fischer, Jeffrey Tate, James Conlon, Gary Bertini, Ivelino Pido, Armin Jordan… puis, à partir de 2005, Chef de la Musique de Scène.


Il travaille à l’Opéra de Paris avec les chefs les plus prestigieux (Seiji Ozawa, Georges Prêtre, Alain Lombard, Jeffrey Tate, William Christie, John Pritchard, Myung Wung Chung, Armin Jordan…) et les grands chanteurs internationaux.


Il participe également en tant que soliste aux productions de l’Opéra (Stradella de César Franck, Le Tour d’Ecrou de Britten, Un Re in Ascolto de Berio). Depuis 2014, Jean-Dominique Burroni est le directeur musical du festival de L’Opéra Voyageur. Il participe en tant que pianiste à la plupart des concerts et il réalise également de nombreux arrangements pour cette compagnie.

>>> Zur deutsche Fassung

 

 

 

bottom of page